Découvrez comment calculer la distance de recul pour une TV 4k !

Vous avez la fâcheuse tendance de vous asseoir beaucoup trop près de votre téléviseur ? Grâce à la TV 4k, vous n’aurez plus besoin de vous tenir loin de l’écran pour profiter d’un bon confort de visionnage. Dans cette revue, nous allons vous parler de la meilleure distance de recul pour une TV 4k, afin de pouvoir visionner vos programmes préférés dans un cadre confortable et agréable, sans louper aucun détail.

Quelle est la meilleure distance de recul pour un TV 4k ?

Quelle distance TV 4kLa distance de recul de votre télé doit être choisie en fonction de la taille de celle-ci, mais aussi selon le nombre de pixels dont elle dispose. Pour une TV 4k, la distance de recul peut être très petite, sans pour autant réduire le confort de visionnage. En effet, grâce à son grand nombre de pixels et à sa haute-définition, on peut visualiser convenablement et correctement toute sorte de programmes sur une TV 4k même à une courte distance de recul. Toutefois, pour profiter d’un confort de visionnage optimal, vous devez faire en sorte de fixer votre écran à la bonne distance, selon sa taille.

De manière générale, pour connaître la bonne distance de recul pour votre TV 4k, vous devez multiplier par deux la hauteur de la télé. Avec une télé de 720P, il fallait multiplier par 5 la hauteur, tandis qu’avec une full HD, la distance était l’équivalent de 3x la hauteur. On peut donc en déduire qu’avec une TV 4k, vous allez pouvoir rester plus près de votre écran sans soucis. Ainsi, ce genre de télé est parfait pour les petits espaces. Pour vous aider à connaître la hauteur de votre télé, voici ci-dessous quelques exemples :

  • Écran de 26 pouces : 32,4 cm ;
  • Écran 30 pouces : 37,4 cm ;
  • Écran de 40 pouces : 49,8 cm ;
  • Écran de 50 pouces : 62,5 cm.

Pourquoi la distance de recul est inférieure avec un TV 4k ?

En raison du nombre important de pixels dont dispose la TV 4k, il n’est plus nécessaire de rester trop loin de l’écran pour visualiser correctement votre programme. La qualité restera parfaite même de près et vous aurez la possibilité d’apercevoir tous les petits détails de manière optimale. Néanmoins, pour profiter d’un confort de visionnage, vous ne devez pas placer trop loin votre écran 4k. L’idéal serait de respecter scrupuleusement la manière de calculer la distance de recul pour une TV 4k.

Pourquoi est-ce important de calculer la distance de recul avant d’installer sa télé ?

Nous vous recommandons fortement de calculer la distance de recul avant d’acheter votre télé, afin de savoir quelle taille d’écran choisir. Par exemple, si vous souhaitez installer votre écran dans votre salon, sur le mur en face de votre canapé, il faudra mesurer la distance entre le mur et le canapé pour connaître la taille idéale de l’écran qui vous convient et qui vous permettra de profiter d’un confort de visionnage indéniable. De ce fait, on peut conclure qu’il est important de calculer la distance de recul avant l’achat de la télé, afin de faire le bon choix.