Quelle est la différence entre HP OfficeJet et HP DeskJet ?

Il existe quelques différences essentielles entre les imprimantes HP OfficeJet et HP DeskJel. La DeskJet est beaucoup plus petite, tandis que l’OfficeJet est plus rapide et dispose de plus d’options. Mais si vous vous posez encore la question, voici les principales différences entre les deux. Ces imprimantes ont des vitesses d’impression, des encres et des fonctions différentes, et sont disponibles à un prix plus élevé.

Les imprimantes à jet d’encre sont plus rapides

Quelle est la différence entre HP OfficeJet et HP DeskJet ?Par rapport aux imprimantes à jet d’encre, les imprimantes HP à jet d’encre sont plus rapides. Ces imprimantes sont également plus abordables. Les imprimantes Deskjet, par exemple, impriment près de trois pages par minute. Elles disposent également de têtes d’impression jetables que vous pouvez remplacer au besoin. Il en résulte des impressions plus rapides et de meilleure qualité. Vous pouvez utiliser ces imprimantes pour une variété de tâches, de l’impression sur du papier photo brillant à l’impression sur du papier de petites dimensions.

Le parc d’imprimantes HP DesignJet utilise également la technologie jet d’encre. Cette flotte d’imprimantes produit des cartes, des plans, des affiches et d’autres supports commerciaux. Les imprimantes HP Inkjet comme ici sont plus rapides et plus abordables que les imprimantes laser. Toutefois, vous devrez déterminer quel type d’imprimante est le mieux adapté à vos besoins. Si vous prévoyez d’imprimer beaucoup de photos, les imprimantes HP Inkjet sont l’option la plus rentable.

Les imprimantes Deskjet sont plus petites

HP fabrique une grande variété d’imprimantes à jet d’encre destinées à un usage domestique et aux petites entreprises. Les imprimantes HP Deskjet sont conçues pour répondre aux besoins d’un utilisateur domestique ayant des besoins d’impression de base, tandis que les imprimantes Officejet Pro offrent une qualité supérieure, une impression plus rapide et une prise en charge d’un plus grand réseau d’utilisateurs. Il existe également des modèles qui utilisent des matériaux recyclés et offrent des fonctions d’efficacité énergétique.

La plupart des imprimantes HP Deskjet disposent d’une connectivité sans fil et d’une impression recto-verso, mais vérifiez que votre nouvelle imprimante offre également ces options. Certains modèles sont uniquement capables d’imprimer en noir et blanc, tandis que d’autres peuvent imprimer les deux côtés d’un document. Une autre option est l’encre instantanée HP, qui coûte 2,9C par page et offre jusqu’à deux ans de recharges d’encre illimitées. Bien que les imprimantes HP Officejet soient généralement plus petites et moins chères à l’achat que les imprimantes Deskjet, la différence de taille peut être très importante.

Les imprimantes Deskjet ont plus d’options

Les imprimantes HP DeskJet sont un sous-ensemble d’imprimantes à jet d’encre. Elles utilisent un processus d’impression similaire mais diffèrent des imprimantes à jet d’encre à plusieurs égards. Les imprimantes HP Deskjet ont tendance à être plus chères que les imprimantes à jet d’encre, mais elles offrent une sortie de meilleure qualité. Leur prix est généralement supérieur à celui des imprimantes à jet d’encre de base et inférieur à celui de la gamme Officejet de HP. Laquelle est la meilleure ?

Les imprimantes HP deskjet utilisent des cartouches d’encre de deux types : à base de pigments et à base de colorants. Les cartouches noires utilisent de l’encre à base de pigments tandis que les cartouches tricolores utilisent de l’encre à base de colorants. Les deux types d’encre donnent une excellente qualité d’impression, mais le premier est plus économique. Les imprimantes HP DeskJet utilisent généralement une combinaison de cartouches d’encre noire et tricolore. L’encre noire provient d’une cartouche tandis que les deux autres contiennent trois chambres.

Votez